10 – Des nouvelles du système hydroponique 29 Juin 2016 – #projethydro01

Pour une première culture test en bioponie, et malgré les soucis rencontrés avec ma solution nutritive (PH trop bas, manque de calcium …), je suis plutôt satisfait de la tournure que ça prends maintenant, les bases de la bioponie étant assimilé (enfin j’espère).

Voici pour ceux qui ne l’ont pas vu sur ma page Facebook, une série photo du 15 Juin 2016, et ensuite une série photo du 29 juin 2016 avec un petit debriefing:

15 Juin 2016:

 

Concombre:

Concombre-Hydroponie

La Black Zebra:

Tomate-Black-Zebra-en-culture-hydroponique

Tomate cerise blanche:

Tomate-cerise-hydroponic

Tomate cerise Fahrenheit Blues:

Tomate-cerise-indigo-hydroponique

Tomate cerise Red Robin:

Tomate-cerise-Red-Robin-en-culture-bioponie

Tomate cerise Cherry Stone:

Tomate-Cherry-Stone-en-culture-bioponique

Coeur de Boeuf Geant:

Tomate-coeur-de-boeuf-geant-hydroponic

Tomate Odessa:

Tomate-Odessa-en-culture-hydroponique-bio

 

29 Juin 2016:

Concombre Shintokiwa. Le seul et unique concombre à ce jour, qui grandit bien. Sinon il ne fait plus de feuilles, il grimpe pas comme prévu. Les feuilles sont très grande par rapport au pied qui est en terre, mais il évolue pas.
Au début les première feuilles avaient de l’oïdium, j’ai en supprimer. Maintenant il reste que 3 feuilles, et j’ai supprimé un petit concombre pour l’aider à se reprendre:

Concombre-Shintokiwa-en-Bioponie

Un pied de salade pour test, il a l’air de se plaire pour le moment, à l’ombre d’un Red Robin pour le moment (pas le choix, les places sont rares):

Salade-en-Bioponie

Les tomates cerise blanche font des fleurs à profusions, c’est hallucinant, si ça continue à bien évoluer, j’en aurai des kilos de grappes comme celle ci:

Tomate-Cerise-Blanche-en-Bioponie

La Cherry Stone se porte bien aussi, j’ai laissé pas mal de gourmand qui produisent bien:

Tomate-Cerise-Cherry-Stone-en-Bioponie

 

Tomate cerise Fahrenheit Blues. Pour le moment elle ne donne rien, à part cette belle grappe (je laisse de nombreux gourmands en esperant …):

Tomate-Cerise-Fahrenheit-Blues-en-Bioponie
Tomate-Cerise-Fahrenheit-Blues02-en-Bioponie

Tomate cerise Principe Borghese. Pas déçu de ce pied pour le moment, il devrait bien donner (demain je croque la rouge):

Tomate-Cerise-Principe-Borghese-en-Bioponie

 

Les 3 pieds de Red Robin donnent hyper bien par rapport à leur taille, c’est incroyable. Je remarque qu’en hydroponie les pieds sont beaucoup plus petit que dans la table à marée, mais les tomates beaucoup plus evolué:

Tomate-Cerise-Red-Robin-en-Bioponie

Luckhenbach Zebra, qui est censé faire des tomates rouge et verte zébré, bizarre cette tomate jaune. Pour moi l’explication vient du fait que cette variété est issu d’un croisement « New Green Zebra », « Orange Green Zebra » et « Texas Wild », mais bon la tomate jaune que j’ai n’est pas du tout zébré:

Tomate-Luckhenbach-Zebra-en-hydroponie
Tomate-Luckhenbach-Zebra02-en-hydroponie

 

L’Odessa. Alors cette variété chez moi c’est une catastrophe, il reste qu’une grosse tomate rescapé en hydroponie, mais je prends en compte que j’ai eu des problème avec ma solution, cette variété est peut-être très sensible.
Mais en terre j’ai aussi des problèmes, les pieds évoluent pas, et font 2/3 tomates maxi, je vais les arracher pour faire de la place.

Tomate-Odessa-en-Bioponie

Le pied de grosse tomate blanche, elle faisait des dizaines et des dizaines de fleurs (voir la vidéo dans l’article précédent), toutes les tomates ont eu le cul noir, ou des taches noir autour (superficielle). Maintenant que ma solution est stable, on verra ce que ça donne, sinon je coupe.

La Black Zebra ne donne pas beaucoup, elle continue de pousser en hauteur, ça va peut-être arrivé bientôt.

Ensuite j’ai mis dans mon système hydroponie bio de l’oseille qui donne bien, du Basilic aussi qui pousse bien.

J’attends beaucoup du Physalis, pour le moment il grimpe tout doucement.

 

A bientôt pour la suite.

Enregistrer des

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *